Pourquoi rejoindre l’Ecosystème ?

Adressés aux communautés des métiers du Drone et utilisateurs, Philéapolis (activité opérationnelle) et la Cité de l’Air, à venir, élargissent les champs exploratoires et opérationnels de vos projets.

Tests, prototypages, mise en relation, accès marché…, pour certains, Accès aux meilleurs technologies/services, à leur format de consommation et à la pérennité d’une relation industrielle pour d’autres, ces arguments du jour répondent à vos communautés et peuvent être prioriser bien sûr, mais surtout Valorisés.

Voici quelques unes des propositions concrètes de Philéapolis - La Cité de l'Air :

TESTS

  • Zone Aérienne à proximité immédiate de la Cité de l’Air soit 150m (la base 701 de l’Armée de l’Air – patrouille de France – donne accès à nos membres via AOT à un Hangar de 3000m², 4 pistes pour les essais et l’espace aérien contrôlé en interne -plan de vol- de Salon de Provence jusqu’à Orange pour les vols en altitude et de longue distance),

  • Zone stratosphérique unique en Europe et à 15mn du site = base aérienne 125 d’ISTRES (AOT),

  • Zones internes à la Cité de l’Air = volières (intérieure et extérieure), bassins pour les tests aquatiques, parcours accidentés (terrestre).

  • Zone terrestre pour essais sur tout type de sols/cavités.

  • Zone maritime native et à proximité immédiate,

  • Zones Indoor (volière et soufflerie) pour effectuer des tests en conditions réelles et extrêmes.

MISE EN PRODUCTION

Philéapolis ne propose pas un simple réseau qui trouve ses synergies tout seul, il agrège, anime et accompagne tous les acteurs de l’écosystème ou membres autour de projets industriels initiés en interne, commandés ou confiés.

Actions et états :

  • Réseau orienté production ou CA pour chacun,

  • Réseau constitué de professionnels (Dronotique, robotique, IA, IoT, informatique, mécatronique, optronique…),

  • Animation de ces communautés technologiques vers un livrable commercial et/ou services, en mode projet,

  • Mise à disposition des outils de test, production et analyses, totalement équipés par Philéapolis (centre de R&D, Data center, Ateliers sur 12 zones PLM), les membres n’ont pas à investir sur ces outils, ils les louent à la carte et au temps passé,

  • Cohérences industrielle et réglementaire : Aide à la formalisation des éléments technologiques contribuant à un produit évolutif, updatable, reconditionnable et vendable/louable, et conforment à la réglementation (EASA) pour sourcer et apporter de nouveaux formats à valider (MAP).

  • Outils coworking ou consommer sa place à la carte = agilité et liberté pour permettre aux membres de pouvoir interagir avec d’autres écosystèmes d’Europe, tout en bénéficiant d'un accompagnement administratif global.

  • Interagir avec d’autres écosystème en Europe et dans le monde grâce à la dématérialisation de la gestion de projet « e-buildered » Philéapolis.

Aujourd’hui il est important de souligner qu’un écosystème répond aussi à de nouveaux modèles d’exercice de son activité (fun, intéractif, agile, circulaire, responsable et pertinent) et de degrés de présence en fonction de ses besoins, marchés et niveau de développement.

  • Dématérialisée pour chacun en fonction de son organisation et de l’endroit où se trouve son marché (BU, présences ponctuelles, résidentielles).

Nous proposons des accès de type :

Location d’espaces (bureaux, production, tests, démonstration, communication, prototypage, immersion Lab…) à la carte et en réseau vers d’autre écosystèmes. On comprend ici que Philéapolis - la Cité de l’Air est une sorte de « Matrice » résonnant et interagissant avec toutes les initiatives industrielles et structures existantes et à venir, au niveau mondial pour le seul bénéfice de nos membres et clients !!!

Cette agilité organisationnelle augmente donc, de manière exponentielle, les capacités de synergies entre Mandants, Techniciens, Formateurs, mais aussi entre écosystèmes, tout au long de l'année !

DATA

Mise à disposition d’une plateforme de gestion, de traitement et de transfert de data de drone professionnels sur les nouvelles technologies Blockchain (soon), partout dans le monde,

Élaboration de passerelles vers de nouveaux systèmes de commande à distance par la programmation et l’intégration des neurosciences, via la plateforme.

COMMUNICATION, IDENTITE

  • Web TV interne,

  • Participation aux événements produits par Philéapolis sur thématiques drones, robotique, IoT, IA…

  • Participation aux salons et missions réservés par Philéapolis dans le monde en mode collectif = vitrine des productions Drones professionnels et autres innovations (IoT, IA, Robotique…) par thématique industrielle,

  • Réputation des membres par les aspects innovants et conformes aux marchés (lutte contre l’obsolescence programmée, économie circulaire et responsable).